En bref: Huit courts métrages en DVD

Saguenay — Dix ans après sa création, le festival Regard sur le court métrage au Saguenay, qui se déroule ces jours-ci, lance un DVD regroupant huit films qui ont marqué sa jeune histoire.

Les réalisateurs Richard Gravel et Carl Valiquet signent l'une des oeuvres qui ont été sélectionnées, un documentaire intitulé El Ring. À partir de photographies et d'enregistrements, ils décrivent la vie de jeunes boxeurs rencontrés à Cuba. Quant à Robin Aubert, il a pondu Lila, l'un des films qui ont ouvert la voie à son premier long métrage, Saints-Martyrs des Damnés. La liste comprend également L'Angle mort d'une hirondelle, de Francis Leclerc. Déjà disponible pour vente ou location dans les commerces associés à la bannière Première Vidéo, le recueil a été proposé aux cinéphiles pendant le festival. Ensuite, on le retrouvera partout au pays. Le projet a coûté près de 65 000 $.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.