À l'affiche cette semaine

DEAR WENDY

Danemark-Allemagne-Grande-Bretagne-France, 2005, 104 minutes.

Drame de moeurs de Thomas Vinterberg avec Jamie Bell, Mark Webber, Michael

Angarano.

Malgré leurs convictions pacifiques, un groupe de jeunes marginaux d'une petite ville minière des États-Unis développe une véritable fascination pour les armes à feu.

- V.o.: Cinéma du Parc.

***

ENTRE SES MAINS

France, 2005, 90 minutes.

Drame psychologique d'Anne Fontaine avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Jonathan Zaccaï.

Agente d'assurances à Lille, Claire fait la connaissance du vétérinaire Laurent. Bien que jeune mère de famille, elle revoit ce célibataire charmeur mais caractériel, qui pourrait être le dangereux tueur en série recherché depuis un an par la police.

- V.o.: Ex-Centris, Beaubien.

***

HAIR HIGH

États-Unis, 2004, 77 minutes.

Film d'animation de Bill Plympton.

Dans les années 50, le timide Spud devient le souffre-douleur de Rod et Cherri, le couple le plus populaire de son école. Mais les choses prennent une tournure à la fois dramatique et surprenante lorsque Cherri et Spud s'éprennent l'un de l'autre.

- V.o.: Cinéma du Parc.

***

IMAGINE ME & YOU

Grande-Bretagne-États-Unis-Allemagne, 2005, 94 minutes.

Comédie sentimentale d'Ol Parker avec Piper Perabo, Lena Headey, Matthew Goode.

Sur le point d'épouser son meilleur ami, une jeune Londonienne tombe follement amoureuse de la fleuriste dont les bouquets décoreront la cérémonie.

- V.o.: Forum.

***

LA SAISON DES AMOURS

Québec, 2005, 72 minutes.

Documentaire de Jean-François Caissy.

Dispersés aux quatre coins du Québec, les membres des familles Caissy et Landry se retrouvent chaque automne en Gaspésie à l'occasion de la saison de la chasse à l'orignal.

- V.o.: Ex-Centris.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.