En bref: Le septième art au 3e cycle

Le département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal (UdeM) est en train de parachever l'organisation d'un programme de doctorat en études cinématographiques.

Si la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) donne son accord, la Faculté des arts et des sciences de l'UdeM offrira ce nouveau programme dès septembre prochain. Le cas échéant, ce sera le premier programme de troisième cycle sur le septième art au Canada et le seul en français en Amérique. L'objectif caressé par l'université est de former des spécialistes en études cinématographiques appelés à se diriger vers la recherche, l'enseignement, la conservation et le journalisme spécialisé.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.