À voir à la télévision le dimanche 5 février - Jack Bauer comme vous ne l'avez jamais vu

Il a une soeur jumelle, il a appris le violon dans son enfance, il est fan de hockey, s'est installé sept ans dans le Montana parce qu'il adorait le ski et il s'y est découvert une passion pour les chevaux, il a déjà participé au championnat américain de rodéo, il a plusieurs tatoos dont il est fier... et sa principale motivation comme acteur, c'est la peur.

Les fans de 24h chrono (et ils sont nombreux et passionnés!) devraient se précipiter sur ce nouvel épisode de l'Actors Studio, où Kiefer Sutherland, l'indestructible interprète de Jack Bauer, est invité. On y découvre un homme souriant, sympathique, qui parle beaucoup, et dont on sent aussi quelques zones d'ombre. Sutherland parle beaucoup de ses parents, dont son père Donald qu'il admire, et sa mère Shirley Douglas, une comédienne, avec qui il a joué sur scène une production de La Ménagerie de verre. Entres autres révélations étonnantes, on apprend également que le grand père maternel de Kiefer est Tommy Douglas, ce grand Canadien pionnier du NPD qui a créé le système de santé au pays.

Après avoir passé en revue plusieurs films tournés depuis son jeune âge, l'émission aborde enfin le sujet de 24h, la série télévisée vedette du réseau Fox. Une série audacieuse qui représente vraiment un travail colossal: le tournage des 24 épisodes d'une heure s'échelonne sur 10 mois, à raison de journées de 12 à 14 heures!

Mais la véritable vedette de 24h, affirme Sutherland, c'est le temps. Cette nouvelle approche du temps dans 24h a changé les thrillers, explique-t-il, et elle «rend les choses plus viscérales pour le public». Une entrevue fort intéressante.

Actors Studio / Kiefer Sutherland
Artv, 18h