Création d’un prix Frédéric-Metz destiné aux commerces

Frédéric Metz
Photo: Mario St-Jean Frédéric Metz

Frédéric Metz, figure marquante du design québécois décédé l’année dernière, aura un prix à son nom. La Ville de Montréal, l’UQAM et la Société des designers graphiques du Québec se sont en effet associées pour créer le prix Frédéric-Metz, qui sera attribué en septembre prochain à l’un des 20 établissements primés par le programme Commerce Design Montréal.

Le 11 mai, la Ville de Montréal a décerné les prix Commerce Design Montréal à 20 commerces et designers montréalais. Ce prix veut honorer le travail des professionnels du design et de l’architecture, et récompenser les commerçants qui ont bien investi dans l’aménagement de leur commerce. Les 20 lauréats se retrouvent partout à Montréal. Parmi eux, on compte la boutique Au pain doré dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, le magasin Simons des Galeries d’Anjou, le restaurant Manitoba dans Rosemont–La Petite-Patrie ou encore le salon de coiffure Privé dans Ville-Marie.

Les Montréalais seront invités à visiter tous ces commerces les 13 et 14 juin prochain, alors que les concepteurs seront sur place pour expliquer leur démarche créative.