En bref - 43 bibliothèques au bout des doigts

Les citoyens de la ville de Montréal peuvent maintenant avoir accès en ligne à plus de quatre millions de documents. Grâce au catalogue Nelligan, la Ville de Montréal a finalisé l'harmonisation des services de son réseau de 43 bibliothèques. Les abonnés peuvent désormais repérer et réserver livres, CD, DVD, bandes dessinées, jeux, magazines et cours de langue sur Internet en visitant le site bibliomontreal.com.

Jusqu'au 10 octobre, la bibliothèque mobile du réseau montréalais s'arrêtera près des universités, des parcs et au Quartier des spectacles pour informer le public de cette nouvelle offre et des nombreuses autres activités qui marqueront la Saison de la lecture.
3 commentaires
  • Paul Gavazzi - Inscrit 1 octobre 2011 08 h 59

    Quand les librairies dans le monde entier sont au numériques

    Je ne vois pas comment cette nouvelle est d'intérêts quand Amazon sort un livre numérique a 79$ et que des milliers de bibliothèques permettent l'emprunt en ligne sur ebook et que Montreal annonce que leur "catalogue" est numérique!!!

    On a un gros retard sur l'accessibilité de nos livres francophones sur numériques.

  • camelot - Inscrit 1 octobre 2011 12 h 58

    Montréal est en retard

    Un catalogue numérisé c'est bien. Mais des livres numérisés c'est encore mieux. Montréal devrait s'inspirer de la Grande Bibliothèque.

  • eratos10 - Inscrit 7 octobre 2011 21 h 56

    42 1/2

    Ce sera bientôt 42 1/2 bibliothèques puisque l'arrondissement du Sud-Ouest fermera, à la fin décembre, la bibliothèque adulte de Georges-Vanier...

    Les bibliothèques de Montréal (certaines, pas toutes) offrent déjà des livres numérisés. Mais il ne faut pas oublié que ce ne sont pas tout les citoyens qui sont équipé pour lire ces livrels. C'est pourquoi il est important de mettre disponible des livres traditionels pour les citoyens moins favorisés (C'est donc pas vraiment le bon moment de fermer des bibliothèques -- que fait notre gouvernement?!)