Juste pour rire - Zoofest présentera 70 artistes et 120 prestations

Après une première expérience concluante l'été dernier, Juste pour rire récidive avec l'expérience Zoofest et présentera à nouveau la version 2.0 du festival du 12 au 25 juillet.

Ce «festival dans le festival», multidisciplinaire, permet de prendre contact avec des artistes de la relève d'ici et de l'étranger, dans les créneaux du théâtre, de la musique, du cabaret, du conte et de la danse.

N'ayant pas froid aux yeux, ces artistes ont la particularité de présenter des spectacles audacieux, souvent bilingues, dans de petites salles, pour un public jeune, et à des prix défiant toute compétition, à environ 15 $ le billet.

Cet été, la programmation de Zoofest prévoit la participation de 70 artistes pour 120 représentations.

Comme l'été dernier, les populaires séries Flying Solo et Tout Show reviennent. Le Show XXX présentera un collectif de numéros de groupe et de prestations solos au Studio Juste pour rire.

Pour sa part, Fabien Cloutier, auteur et comédien diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec, offrira le mystérieux spectacle Scotstown.

Le Girly Show sera aussi de retour pour nous faire découvrir l'univers de la femme moderne à travers la complicité qui lie quatre jeunes trentenaires.

Pour Le Cirque des mirages, hors de l'ordinaire, présenté au Studio-Théâtre de la Place des Arts, un poète-chanteur volubile et un pianiste inspiré font vivre une expérience unique, dit-on.

Dans un autre registre, la série 60 minutes avec... permet à de jeunes humoristes de la relève de se faire valoir. Cet été, Martin Perizzolo, Billy Tellier, Stéphane Poirier, Jérémy Demay, Guillaume Wagner et Dave Richer, sont dans les rangs.

Par ailleurs, le magicien Patrik Cottet-Moine, qui transforme un tabouret en ange, livrera six représentations à La Chapelle du 19 au 24 juillet. Son spectacle a été présenté plus de 670 fois dans une vingtaine de pays.

Les Incroyables Aventures de Thierry Ricourt, courtes pièces de théâtre d'action signées Marie-Lise Chouinard, seront présentées au vieux Café Cléopâtre, en formule cabaret, et ce, pour dix soirées.

Dance Animal, la première troupe de danse et comédie, donnera des performances bilingues uniques au studio Juste pour rire. On a prévu à nouveau une chorégraphie sexy.

***

www.zoofest.com

À voir en vidéo