Les artistes s'organisent pour Haïti

Le mouvement de solidarité envers Haïti s'organise au sein de la communauté artistique, qui multipliera au cours des prochains jours les événements-bénéfice, et ce, autant en chansons qu'en humour, en arts visuels ou en littérature.

- L'union fait la force: concert-bénéfice avec les artistes Bïa, Caracol, Doriane, Anastasia Friedman, Echo Kalypso, Ian Kelly, Claude Lamothe, Ariane Moffatt, Papagroove, Pépé et sa guitare, Michel Rivard, Sarah Toussaint-Léveillée et d'autres artistes qui restent à confirmer. Ce spectacle vise à amasser des fonds pour Médecins sans frontières. Au Gesù, ce soir à 20h, 1200, rue de Bleury. Billets: 30 $.

- L'union fait la force: concert-bénéfice mettant en vedette Muzion et un numéro exclusif, auquel se joindront notamment Linda Thalie, Loco Locass, Dubmatique, Les Colocs, Bad News Brown, Dupuis, Marc Antoine, Jonas & le Corey Acoustic Band, Rachelle Jeanty, Dan Bigras, Frank Julien, Paul Piché et d'autres artistes. Pénélope McQuade, Angelo Cadet, Geneviève Borne, Simple Plan, Didier Lucien et Herby Moreau feront des apparitions. Au profit de Médecins sans frontières, de la Croix-Rouge et de Clowns sans frontières. Demain, 21 janvier, à 20h, au Théâtre Télus. Billets: 20 $. 514 764-2681. Une centrale téléphonique recueillera les dons durant tout le concert et les abonnés Télus pourront composer *2323 pour effectuer un don.

- Ensemble pour Haïti: Luck Mervil et France Beaudoin animeront un spectacle-bénéfice sur les ondes de TVA, de Radio-Canada, de Télé-Québec, de Caval V, de LCN, de Musique Plus, de Musimax, de TV5, d'Espace Musique, de plusieurs stations d'Astral Média et de stations Corus Québec. Diffusé simultanément sur toutes ces chaînes et sans pauses publicitaires, l'événement recueillera des dons au profit d'organismes oeuvrant en Haïti, dont le CECI et la Croix-Rouge. Vendredi 22 janvier, de 20h à 22h. Billets: 20 $.

- Spectacle Ha-Haïti: en mars, les humoristes se relaieront au profit d'Haïti lors d'un spectacle animé par Louis-José Houde, qui ralliera sur scène Daniel Lemire, les Grandes Gueules, Jean-Michel Anctil, Rachid Badoury, Martin Petit, Jean-François Mercier, Mike Ward, Laurent Paquin, Patrick Groulx, Louis Morrissette, Pierre Hébert, Philippe Bond, Eddy King, Cathy Gauthier et les Chick'n Swell, au profit d'Oxfam. Lundi 8 mars à 19h30, au Théâtre Saint-Denis. Plus de détails à oxfam.qc.ca et www.leshumoristespourhaiti.com (en ligne le 21 janvier).

- Haïti chérie: l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais invite pour sa part la population à un spectacle littéraire, où des textes d'auteurs haïtiens et d'auteurs de la région outaouaise seront lus et chantés par des artistes locaux. Tout l'argent amassé sera versé à un organisme reconnu. Dimanche 7 février, de 14h à 16h, à l'auditorium du cégep de l'Outaouais

- Expo-vente d'oeuvres: l'artiste Fabienne Rhein, sous le patronage de la Jeune Chambre de commerce haïtienne, organise une expo-vente d'oeuvres picturales de peintres québécois au profit de la population haïtienne. La chanteuse Lao-Annick Siméon viendra faire montre de son talent. Vendredi 29 janvier à 15h, 301, rue Saint-Paul Est, à Montréal.
1 commentaire
  • australie - Inscrit 23 janvier 2010 12 h 48

    les artistes s'organisent pour Haïti

    Cela pourrait nous arriver à tous, et nous pouvons donc à tout moment avoir besoin d'aide. Que ce soit important ou très petit, un don grossit toujours les paquets. Pourquoi ne pas donner les vêtements que nous ne mettons plus, (à l'état neuf bien entendu) et de ce fait en faire profiter d'autres plus malheureux que nous. Ce pays à besoin de tout, sanitaire, soins, alimentaires, mais aussi de vêtements de matériel de cuisine, couvertures, et autres choses de premières nécessité. Cela ne coûte pas grand chose mais peu donner beaucoup