Une nouvelle radio étudiante - CHOQ-FM à l'UQAM

Les étudiants de l'UQAM seront dotés, à compter de lundi prochain, d'une radio étudiante qui sera entièrement diffusée sur Internet, en plus d'être diffusée à l'intérieur des murs de l'institution montréalaise.

On pourra donc écouter CHOQ-FM dès le 7 octobre prochain sur le site Internet www.choq.fm, la radio ne disposant pas d'antenne pour diffuser dans certains quartiers montréalais, contrairement aux radios étudiantes de McGill et de l'Université de Montréal.

Le projet est financé par quatre associations étudiantes de l'UQAM, dont l'Association des lettres, langues et communications et l'Association des étudiants de l'École des sciences de la gestion. Il est également prévu de financer une partie de ses activités par la publicité en ondes.

La radio, qui diffusera du lundi au vendredi de 9h à 21h, veut adopter un profil très culturel: elle présentera des émissions culturelles ainsi que beaucoup de musique, particulièrement de la scène alternative. Il semble que ce soit la septième tentative d'implanter une radio étudiante à l'UQAM... et cette fois-ci les étudiants qui en sont les promoteurs souhaitent que ce soit la bonne, en comptant justement sur Internet pour assurer son rayonnement.