Radio - Un radiothon pour célébrer les 25 ans de CIBL

CIBL-FM, la radio communautaire de Montréal, fêtera en grand son 25e anniversaire cette année, avec un radiothon qui offrira une programmation exceptionnelle.

Ce radiothon annuel se tiendra du 11 au 13 novembre prochain, sous la coprésidence de Monique Giroux, animatrice de Radio-Canada, Pierre Bibeau, vice-président aux relations publiques de Loto-Québec, et d'Yann Perreau, auteur-compositeur-interprète.

Pour son 25e anniversaire, CIBL-FM investira une cinquantaine de lieux à Montréal, cafés, restaurants, cinémas, pour sensibiliser la population à l'importance d'une radio citoyenne, qui donne la parole à la population et qui est gérée par la population. CIBL sera présente, entre autres, au marché Jean-Talon et au Salon de la musique tenu à la Place Bonaventure.

À l'occasion de son radiothon, CIBL offrira une «carte blanche» à plusieurs invités qui pourront concevoir leur propre émission, dont Louise Harel, la ministre Line Beauchamp et Michel Faubert. Parmi les autres moments forts du radiothon, signalons un spectacle en direct du Lion d'Or, le samedi soir, avec entre autres Thomas Jensen. CIBL-FM espère amasser 50 000 $ grâce à ce radiothon.