Radio-Canada: Sylvain Lafrance remplace Daniel Gourd

À compter de novembre, Sylvain Lafrance, actuellement vice-président de la radio française de Radio-Canada, exercera deux nouvelles fonctions. Il remplacera Daniel Gourd au poste de vice-président principal de la télévision de langue française et sera également responsable du site Internet de la télévision publique.

Pour l'occasion, le p.-d.g. de CBC-Radio-Canada, Robert Rabinovitch, a décidé de créer un nouveau poste, soit celui de vice-président principal des services français.

En faisant cette annonce, M. Rabinovitch a fait état de la feuille de route impressionnante de M. Lafrance, «qui se démarque autant par sa vision que par ses talents de gestionnaire».

Le p.-d.g. estime que la triple responsabilité de M. Lafrance lui permettra de faire évoluer de façon plus cohérente les services de radio, de télévision et des nouveaux médias.

M. Rabinovitch a signalé qu'aucun changement structurel de cette nature n'était prévu pour les services anglais.

Radio-Canada était informée depuis juin dernier du départ à la retraite de Daniel Gourd.

«Nous développerons une vision globale des services français au pays tout en respectant les personnalités de chacun des médias», s'est engagé M. Lafrance.

Né à Maniwaki, en Outaouais, il y a 50 ans, M. Lafrance travaille à Radio-Canada depuis 27 ans. Il a d'abord été journaliste. Tout récemment, il a effectué un séjour de perfectionnement de deux mois à la Harvard Business School.