Le prochain gala des prix Juno est déplacé d’une journée, pour éviter les Oscars

L’Académie avait annoncé en mai dernier que son grand gala aurait lieu le 12 mars — un dimanche, comme d’habitude —, avant d’apprendre quelques jours plus tard que la grand-messe des Oscars aurait lieu le même soir.
Sean Kilpatrick Archives La Presse canadienne L’Académie avait annoncé en mai dernier que son grand gala aurait lieu le 12 mars — un dimanche, comme d’habitude —, avant d’apprendre quelques jours plus tard que la grand-messe des Oscars aurait lieu le même soir.

Le gala des prix Juno l’an prochain aura lieu un jour plus tard, pour éviter la concurrence des Oscars.

L’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement a annoncé jeudi que le gala de l’année prochaine, à Edmonton, aura lieu le lundi 13 mars, plutôt que le dimanche 12, grande soirée des Oscars à Los Angeles.

L’Académie avait annoncé en mai dernier que son grand gala aurait lieu le 12 mars — un dimanche, comme d’habitude —, avant d’apprendre quelques jours plus tard que la grand-messe des Oscars aurait lieu le même soir.

Les organisateurs des prix Juno de la musique canadienne ont alors dû naviguer dans l’horaire du hockey et des spectacles déjà prévus à l’auditorium « Rogers Place » d’Edmonton.

L’Académie annoncera plus tard les détails pour d’autres événements liés aux Juno, y compris le dîner de gala habituel, où la plupart des nombreux trophées sont remis.

Le gala des prix Juno doit être retransmis en direct sur les ondes de la CBC et diffusé sur la plateforme Gem.

À voir en vidéo