Pierre-Yves Roy-Desmarais part favori avec quatre nominations

Pierre-Yves Roy-Desmarais part favori au prochain gala Les Olivier.
Photo: Marie-France Coallier Le Devoir Pierre-Yves Roy-Desmarais part favori au prochain gala Les Olivier.

Pierre-Yves Roy-Desmarais part favori au prochain gala Les Olivier, qui se tiendra le 20 mars prochain, avec quatre nominations.

Le jeune humoriste est en lice dans les catégories de l’Olivier de l’année, de découverte, de numéro humoristique et de capsule ou sketch Web.

Dans la prestigieuse catégorie de l’« Olivier de l’année », il affrontera Rita Baga, Sam Breton, Mathieu Dufour, Katherine Levac, Mariana Mazza, Christine Morency, François Morency, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt. L’an dernier, c’est Sam Breton qui avait été salué par ses pairs.

Dans la catégorie « Série de fiction télé », les finalistes de 2021 sont Les beaux malaises 2.0, la troisième saison de Discussions avec mes parents, la deuxième saison de Rue King et les premières livraisons de La Maison-Bleue et Les mecs.

Du côté des séries Web, la course se jouera entre Les Appendices. De retour après la pause, Les doubleurs, Rosalie. La comédie musicale, la deuxième saison de Teodore pas de H et Top Dogs. Agents doubles doubles.

 

Le public pourra voter cette année dans la catégorie « Capsule ou sketch Web », du 4 au 20 mars, en ligne seulement. Les finalistes sont : « Amateur 3 », de Jo Cormier, « Le conflit », d’Alexandre Forest, « Maman écrit », de Pierre-Yves Roy-Desmarais, « Noël en Carole-finement », de Silvi Tourigny, et « Vox pop – Manifestation anti-vaccin et anti-passeport vaccinal », de Guy Nantel.

Le 23e gala Les Olivier, diffusé en direct le 20 mars à Radio-Canada, sera animé pour une deuxième année de suite par l’humoriste François Bellefeuille. On remettra alors dix statuettes, entre autres pour l’émission télé humoristique de l’année, la meilleure capsule ou le meilleur sketch radio, ainsi que les balados humoristiques — avec et sans texte.

Six autres Olivier, notamment pour les textes, seront décernés lors d’un « gala de l’industrie », animé de nouveau par Mélanie Couture, mais dont la date et le lieu ne sont pas encore connus.

 

Le public pourra voter
cette année dans la catégorie « Capsule ou sketch Web », du 4 au 20 mars, en ligne seulement

À voir en vidéo