Art public à la Grande Bibliothèque

La Bibliothèque nationale du Québec vient de mettre en ligne, sur son site Internet, une exposition virtuelle des quatre oeuvres primées dans le cadre du concours d'intégration des arts à l'architecture lancé à l'occasion de la construction de son nouvel édifice de diffusion, la Grande Bibliothèque.

Les quatre lauréats du concours sont Dominique Blain, avec une oeuvre de verre intitulée Vous êtes ici, Jean-Pierre Morin pour son Sans titre, Roger Gaudreau pour son Jardin punk et enfin l'immense Sans titre de 27,5 mètres que signe Louise Viger.

En plus des oeuvres primées, on peut aussi découvrir, en naviguant sur ce site, les 12 finalistes du concours, leur parcours, leur démarche artistique.

Les oeuvres qui s'intégreront à la Grande Bibliothèque seront complétées d'ici la fin de l'année 2004. Grâce à des photographies régulièrement mises à jour, il sera possible d'en suivre l'évolution sur le site de la BNQ. On peut visiter l'exposition virtuelle de ces oeuvres à l'adresse suivante: http://www.bnquebec.ca/fr/edifice/edif_arts.htm