Soirées poétiques dans les Hautes-Laurentides

Des soirées de poésie, dans le grand air des Laurentides. Voilà ce à quoi nous convient jusqu'au 15 août, du jeudi au samedi, les Soirées hors pistes. Cet été encore, les artistes-concepteurs du spectacle, Hélène et Dominique Tremblay, accueilleront à la nuit tombée, au pied d'une petite montagne située dans le village de Val-Morin, les amateurs de poésie ou les simples curieux.

Hélène Tremblay prête sa voix aux textes et Dominique Tremblay offre son violon d'acier pour faire vibrer les mots de Gilbert Langevin, de Pierre Morency, de Gaston Miron, de Pablo Neruda, d'Anne Hébert ou encore d'Arthur Rimbaud.

Une large partie des textes du spectacle se compose en fait d'extraits de la poésie de Gilbert Langevin et de Gaston Miron. Les autres textes ont été réorganisés par Hélène et Dominique Tremblay. Quant aux mélodies, plusieurs ont été composées pour le spectacle qui intègre cependant nombre de mélodies qui accompagnent des chansons signées Gilbert Langevin.

Pour cette troisième édition, un guitariste, Patrice Gagnon, et un percussionniste, Christian Limoge, se joindront à eux. En outre, des bandes sonores préenregistrées viendront enrichir certains arrangements musicaux.

Les places étant limitées, il est recommandé de les réserver auprès du bureau d'information touristique de Val-David au (819) 322-2900, poste 235. Pour plus de renseignements, on peut aussi consulter le site: www.ruedesmusiciens.com.