Amy Poehler et Tina Fey animeront le gala des Golden Globes en 2021

Tina Fey et Amy Poehler sont presque indissociables depuis leur première animation ensemble.
Photo: Frederic J. Brown Agence France-Presse Tina Fey et Amy Poehler sont presque indissociables depuis leur première animation ensemble.

Tina Fey et Amy Poehler animeront le gala des Golden Globes en 2021.

Poehler a annoncé samedi la nouvelle lors d’une rencontre des critiques de télévision, une semaine après la diffusion de la cérémonie 2020 qui a été animée par Ricky Gervais.

« Il n’existe pas deux personnes plus drôles », a déclaré la comédienne, qui s’est présentée à la rencontre comme une publiciste du réseau NBC.

Elle a dit en blaguant que le réseau était heureux d’avoir pu trouver une case horaire dans sa fort occupée programmation pour présenter les Golden Globes pour une quatrième fois.

Les blagues sarcastiques de Gervais ont suscité dimanche dernier des réactions mitigées des personnalités qui assistaient au gala dans la salle. L’humoriste britannique a souvent dit qu’il s’agissait du dernier gala qu’il animait.

Par le passé, l’approche humoristique de Poehler et de Fey a souvent été bien accueillie.

« On ne peut pas nier que la chimie humoristique entre Tina et Amy est contagieuse, a déclaré le président de l’Association hollywoodienne de la presse étrangère qui est responsable du gala, Lorenzo Soria. Nous avons hâte de voir le retour de ce duo dynamique aux Golden Globes. »