Lorraine Pintal parmi les lauréates du Prix du Gouverneur général

Lorraine Pintal, directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde
Photo: Guillaume Levasseur Le Devoir Lorraine Pintal, directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde

La directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde à Montréal, Lorraine Pintal, et la pianiste montréalaise Louise Bessette figurent sur la liste des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, cette année.

L’humoriste Rick Mercer, le comédien Colm Feore et la professeure de ballet Mavis Staines font aussi partie de la liste des personnalités qui seront notamment honorées lors d’un gala qui est prévu le 27 avril au Centre national des arts à Ottawa.

Le prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle a été attribué au chef d’entreprise Noël Spinelli qui a été à l’origine de plusieurs projets dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal.

Pour sa part, l’actrice et productrice Sandra Oh a obtenu le Prix du Centre national des arts, qui récompense un artiste ou un groupe d’artistes qui a apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine des arts de la scène au cours de la dernière saison.

Un programme de mentorat permettra par ailleurs à l’ancienne lauréate Alanis Obomsawin de transmettre son expérience au cinéaste Gop Bartibogue, un artiste de la Première Nation micmaque Esgenoopetitj, également connue sous le nom de Burnt Church, au Nouveau-Brunswick.