Michèle Barbara Pelletier invite les Québécois à célébrer la Fête nationale

L'actrice Michèle Barbara Pelletier a invité hier les Québécois à célébrer la Fête nationale, les 23 et 24 juin.

La comédienne, qu'on a pu voir notamment dans le film Nez rouge, est la porte-parole de l'événement cette année. Elle fera une tournée de chacune des régions du Québec afin de participer à des lancements régionaux.

Des visites sont organisées à Québec le 18 mai, Chicoutimi et Baie-Comeau le 19 mai, Chandler et Rimouski le 20 mai, Victoriaville et Saint-Jean-sur-Richelieu le 25 mai et Montréal et Laval le 27 mai.

La comédienne appelle les Québécois à chanter, danser, fraterniser et fêter lors des festivités qui se dérouleront sous le thème «À la nôtre!».

«Imaginez ! Les 23 et 24 juin, aux quatre coins du Québec, nous serons plus de sept millions de Québécoises et de Québécois à chanter, danser, fraterniser et fêter notre fierté d'appartenir à un si beau peuple, a-t-elle déclaré dans un communiqué. C'est un grand honneur pour moi d'être associée à ce grand rassemblement annuel.»

Près de 800 fêtes locales et régionales seront organisées, sans compter les grands spectacles de Québec et Gatineau le 23 juin, ainsi que celui de Montréal le lendemain.

Les organisateurs de la Fête nationale ont décidé d'unir à nouveau plusieurs régions du Québec en diffusant un court segment du spectacle de la Capitale nationale sur écran géant.