Deux représentations de «SLĀV» au TNM sont annulées

Betty Bonifassi
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Betty Bonifassi

Les représentations du spectacle SLĀV du 29 et 30 juin n’auront finalement pas lieu, en raison d’une blessure à la cheville de sa vedette, la chanteuse Betty Bonifassi.

L’interprète principale souffre « d’une fracture à la cheville […] qui va nécessiter une intervention chirurgicale », ont indiqué les organisateurs du Festival international de jazz de Montréal par voie de communiqué vendredi.

Les spectateurs qui s’étaient procuré des billets pour l’une de ces deux dates seront toutefois remboursés ou bien pourront assister à une autre représentation, ont assuré les organisateurs.

Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) accueillera une nouvelle fois la pièce de Robert Lepage le 14 juillet prochain.

Le nouveau spectacle de Robert Lepage a fait beaucoup parler de lui cette semaine. C’est surtout son choix artistique qui en a fait sourciller plus d’un, puisque SLĀV ne compte que deux comédiennes noires dans une pièce inspirée de chants d’esclaves afro-américains.

Des dizaines de personnes ont même manifesté devant le TNM lors de la première, mardi soir, pour demander l’annulation de la production, accusant Robert Lepage et Betty Bonifassi de faire de l’appropriation culturelle.