Le Groupe Jean Coutu parmi les lauréats des prix Arts-Affaires de Montréal

Richard Coutu s’est impliqué auprès du Festival du monde arabe.
Photo: Festival du monde arabe Richard Coutu s’est impliqué auprès du Festival du monde arabe.

Le Groupe Jean Coutu est lauréat du prix Arts-Affaires de Montréal, décerné par le Conseil des arts de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, pour son implication auprès du Festival du monde arabe. Le partenariat entre le groupe et Alchimies, créations et cultures (qui organise le festival) a débuté en 2000, et le vice-président du Groupe Jean Coutu, Richard Coutu, s’est personnellement impliqué pour assurer la croissance du festival.

Le Groupe Jean Coutu a reçu le prix dans la catégorie Grande Entreprise. Les prix Arts-Affaires veulent contribuer à promouvoir les liens entre les gens d’affaires et les organismes culturels.

Pour cette dixième édition, les prix Arts-Affaires ont également récompensé Lyne Robichaud, avocate associée du cabinet Legault-Joly-Thiffault, qui soutient Sylvain Émard Danse depuis plusieurs années. Mme Robichaud, qui reçoit le prix Personnalité Arts-Affaires, a soutenu Sylvain Émard Danse dans sa campagne de financement et lui a accordé 150 heures de travail bénévole en 2006 et 2007.

Le prix PME est remis cette année à deux entreprises. D’abord, l’agence de communication Compagnie et cie, qui a offert ses services a l’Action terroriste socialement acceptable, puis Royal Photo, qui a contribué au développement de Kino’00, organisme qui soutient les courts métrages indépendants.

Enfin, le prix Relève Arts-Affaires a été décerné à Joanie Lapalme, avocate chez Fasken Martineau, pour son soutien à l’Opéra de Montréal. Mme Lapalme a particulièrement voulu rajeunir le public de l’opéra, et elle a lancé l’événement-bénéfice La Nuit à l’Opéra.