Rufus Wainwright rendra hommage à Judy Garland au festival Luminato

L’auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright
Photo: Benoît Rousseau L’auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright

Toronto — L’auteur-compositeur-interprète Rufus Wainwright rendra de nouvel hommage à Judy Garland, cette fois sur la scène du festival Luminato de Toronto.

Dix ans après le succès de son spectacle consacré à la chanteuse et actrice américaine à Carnegie Hall, l’artiste élevé à Montréal proposera aux festivaliers torontois sa « reprise épique » du concert que donna Judy Garland en 1961.

Selon les organisateurs, Rufus Wainwright sera accompagné d’un orchestre de 36 musiciens dirigés par Stephen Oremus, connu pour son travail à Broadway.

Rufus Does Judy sera présenté à la Hearn Generating Station les 23 et 24 juin, et fera aussi partie de la programmation du premier Mois de la fierté LGBT de Toronto.

Luminato offrira également les retrouvailles de la compagnie de danse de Vancouver Holy Body Tattoo et du groupe montréalais Godspeed You ! Black Emperor.

Le spectacle « monumental » des deux collectifs s’arrêtera au festival les 14 et 15 juin dans le cadre d’une tournée pancanadienne et internationale. Il sera aussi présenté à la Hearn Generating Station.