En toutes lettres dans la ville de Québec

Chrystine Brouillet accueillera 80 écrivains et artistes québécois, qui animeront le parcours déambulatoire Volatil dans les rues du Vieux-Québec.
Photo: Jacques Grenier Le Devoir Chrystine Brouillet accueillera 80 écrivains et artistes québécois, qui animeront le parcours déambulatoire Volatil dans les rues du Vieux-Québec.

L’ouverture de la nouvelle Maison de la littérature de Québec, située dans l’ancien temple Wesley, donnera le coup d’envoi du festival littéraire Québec en toutes lettres, qui débutera à Québec le 8 octobre prochain.

Des portes ouvertes s’y tiendront d’ailleurs les 11 et 12 octobre. Les vendredi et samedi 10 et 11 octobre, Chrystine Brouillet accueillera 80 écrivains et artistes québécois, qui animeront le parcours déambulatoire Volatil dans les rues du Vieux-Québec.

Le festival, qui rendait mardi sa programmation publique, accueillera aussi les spectacles Parlures et parjures, avec Michel Faubert et le trio Pierre Labbé, et Céphalopodes, de Stéphane Crête et Paule Marier.

 

Le spectacle Murmures et torrents de la Grande Tortue, de Louis-Karl Picard-Sioui, permettra d’accueillir Joseph Boyden, qui a signé entre autres le roman primé Dans le grand cercle du monde. De grands entretiens bilingues permettront d’entendre Margaret Atwood, Russell Banks et Robert Lepage.

On peut trouver la programmation complète du festival à www.quebecentouteslettres.qc.ca.

À voir en vidéo