Céline Dion fait son retour sur scène

Le spectacle présenté jeudi soir est celui conçu en 2011, mais revu
Photo: Ethan Miller Getty Images Agence France-Presse Le spectacle présenté jeudi soir est celui conçu en 2011, mais revu

Las Vegas — Céline Dion a fait jeudi soir son grand retour sur la scène du Colosseum, à Las Vegas, après une absence d’une année.

Ce retour s’effectue alors que son mari, René Angélil, mène un combat difficile contre une récidive de son cancer de la gorge. Si sa santé le lui permet, il sera présent à la première. Sinon, il suivra le spectacle par le truchement de la télévision, en circuit fermé.

C’est le spectacle conçu en 2011, mais revu, avec de nouveaux musiciens, qui a été présenté aux nombreux admirateurs de la diva, dont plusieurs venus du Québec.

René Angélil, qui tenait mordicus à ce que sa femme reprenne le flambeau sur scène, a été consulté sur les modifications apportées au spectacle présenté à l’hôtel Caesars Palace.

La chanteuse de 47 ans se trouve ainsi à respecter le contrat qu’elle avait signé avec l’établissement hôtelier de Las Vegas, qui se termine en 2019. Selon diverses sources, elle compte aussi lancer un nouvel album en français.

Plus tôt cette semaine, en entrevue avec USA Today, la chanteuse québécoise avait confié que son mari, âgé de 73 ans, voulait mourir dans ses bras. Le couple ignore combien de temps il reste à vivre à M. Angélil, mais les deux se préparent à faire face au destin.

« Nous l’avons demandé aux médecins à plusieurs reprises, a-t-elle dit. Combien de temps lui reste-t-il ? Trois semaines ? Trois mois ? René veut le savoir, mais ils répondent qu’ils ne le savent pas. »

René Angélil, qui est nourri par intraveineuse, a passé plusieurs semaines à Boston au cours de l’été pour y subir de nouveaux traitements.