Le Cirque du Soleil offrira un spectacle conçu pour Broadway

Le chorégraphe français Philippe Decouflé mettra en scène le spectacle.
Photo: Matthieu Alexandre AFP Le chorégraphe français Philippe Decouflé mettra en scène le spectacle.

Le Cirque du Soleil tentera de prendre Broadway d’assaut avec la présentation du spectacle Paramour, prévue l’an prochain.

Le spectacle, le tout premier du Cirque conçu spécifiquement pour Broadway, proposera une approche narrative classique fondée sur une histoire d’amour, des musiciens sur scène et des acteurs professionnels dans les rôles-titres, en plus des numéros acrobatiques. L’histoire sera celle d’une ravissante poétesse forcée de choisir entre l’art et l’amour.

Le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, s’est dit ravi de faire désormais partie du milieu théâtral de Broadway et fier que le Cirque « se produise dans le quartier où évoluent plusieurs autres artistes talentueux de Broadway ».

Sous la direction artistique de Jean-François Bouchard, Paramour est une création du metteur en scène et chorégraphe français Philippe Decouflé.

 

Les représentations d’avant-première débuteront le samedi 16 avril 2016, la première étant prévue le jeudi 2 juin 2016 au Lyric Theatre de New York.

À voir en vidéo