Prix Impératif français à Martin Deschamps

Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, Martin Deschamps rayonne dans toute la francophonie en insistant pour faire de la musique rock en français.
Photo: Canal D Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, Martin Deschamps rayonne dans toute la francophonie en insistant pour faire de la musique rock en français.

Gatineau — Le Prix Impératif français, décerné annuellement par l’organisme du même nom, revient cette année au chanteur Martin Deschamps. Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, Martin Deschamps rayonne dans toute la francophonie en insistant pour faire de la musique rock en français. M. Perreault souligne également l’énergie dont fait preuve le chanteur québécois. Des prix d’excellence ont également été octroyés, dont un au Festival international de la chanson de Granby. Impératif français souligne que ce festival contribue depuis 45 ans à la promotion de la langue française en mettant au premier plan les artistes de la relève francophone. Parallèlement, des prix Citron sont aussi accordés. Le Comité olympique canadien en reçoit un pour l’exclusion ou la banalisation du français dans ses communications, le gouvernement fédéral conservateur pour ses compressions budgétaires dans la fonction publique fédérale au détriment du français et les ministres péquistes Jean-François Lisée et Diane De Courcy qui, selon Impératif français, ont reconnu aux anglophones des droits différents et supplémentaires à ceux de l’ensemble des Québécois.

À voir en vidéo