Cirque du Soleil - La mort de l’acrobate était accidentelle, dit le coroner

Las Vegas — La mort d’une acrobate du Cirque du Soleil, samedi dernier, était accidentelle, a indiqué le bureau du coroner du comté de Clark, au Nevada.


Dans un communiqué publié en ligne mardi, le bureau du coroner explique que Sarah Guillot-Guyard a succombé à de multiples traumatismes graves.


La Française âgée de 31 ans a fait une chute de plus de 25 mètres durant une représentation de Kà à l’hôtel MGM Grand.


Le bureau du coroner a ajouté que le Nevada Occupational Safety and Health Administration, l’agence gouvernementale qui enquête sur les accidents de travail au Nevada, poursuit son enquête, mais que les conclusions pourraient ne pas être connues avant six mois.


Des témoins ont raconté au quotidien Las Vegas Sun que l’accident est survenu vers la fin du spectacle, lors d’une scène de combat qui combine des acrobaties avec des arts martiaux et des marionnettes. L’acrobate était hissée sur le côté de la scène quand son harnais s’est apparemment détaché, la projetant dans une fosse située en-dessous.


Selon des spectateurs, la prestation s’est poursuivie pendant quelques temps, puis la musique a cessé et les gémissements de l’acrobate pouvaient être entendus dans la salle.


Les représentations de Kà ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

À voir en vidéo