Guy Laliberté atterré par la mort d’une acrobate de Kà

Las Vegas – Le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, est «complètement dévasté» par la mort d’une acrobate d’expérience lors du spectacle Kà à Las Vegas samedi soir.


Des responsables du bureau du coroner ont indiqué que Sarah Guillot-Guyart, une Française de 31 ans, avait été déclarée morte à son arrivée à l’hôpital samedi soir, après avoir fait une chute d’environ 15 mètres durant une représentation de Kà à l’hôtel MGM Grand. Sarah Guillot-Guyard, mère de deux enfants, faisait partie de la distribution originale du spectacle depuis 2006. Elle était acrobate depuis plus de vingt ans.


« J’ai le coeur brisé », a déclaré Guy Laliberté dans un communiqué publié dimanche soir. « Cela nous rappelle, avec beaucoup d’humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela, chaque soir. Notre but est désormais de nous soutenir en tant que famille. »


Les représentations de Kà ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.


Même si les acrobates du Cirque du Soleil défient la gravité dans chaque spectacle, c’est la première fois qu’un artiste meurt sur scène en 29 ans d’histoire du cirque montréalais, selon la porte-parole Renée-Claude Ménard.


Le bureau du coroner a indiqué que la cause officielle du décès serait annoncée mardi.

À voir en vidéo