Un nouvel outil pour rapprocher le monde des arts et celui des affaires

« Les gens d’affaires sont encore parfois hésitants à s’investir dans les arts. Pourtant, appuyer la culture est à la portée de tous et il existe de multiples façons de le faire à condition de savoir par où commencer. J’invite donc la communauté des affaires à consulter ce nouvel outil et à s’en inspirer pour passer à l’action », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM.


Ce dernier ne manque pas une occasion de rappeler l’importance d’appuyer la culture, qui tient une place centrale dans la société et est un levier de développement économique stratégique pour la métropole.


Le guide, qui peut être consulté au www.ccmm.qc.ca/ laculturevotreaffaire, a d’ailleurs été réalisé dans le cadre du Plan d’action 2007-2017 de Montréal, métropole culturelle. Le Conseil des arts de Montréal (CAM), qui multiplie les occasions de rapprochement entre les deux milieux (il lançait récemment le Forum Arts-Affaires), a aussi collaboré à sa rédaction.


Le nouveau président du CAM, l’honorable Charles Lapointe, a d’ailleurs profité de l’événement pour donner le coup d’envoi, avec M. Leblanc, à l’édition 2012 des prix Arts-Affaires de Montréal.


Ces récompenses permettent aux organismes culturels de témoigner leur reconnaissance aux membres de la communauté d’affaires qui leur ont apporté un soutien dans l’année. Elles incitent du même coup les autres gens d’affaires à entrer dans la danse.


À voir en vidéo