Jean Lapointe est de retour sur scène

Jean Lapointe revient sur la scène montréalaise près d'un an après le retour des Jérôlas et le départ de son fidèle compagnon de route, Jérôme Lemay.

Deux prestations sont prévues pour Jean Lapointe seul... ou presque, hier et ce soir, au Théâtre Maisonneuve, où l'an dernier, au même endroit, des gens ont vu la dernière prestation des Jérôlas.

Le chanteur et fantaisiste avait donné deux prestations seul récemment, une expérience qu'il a trouvée «difficile». Mais maintenant, on a prévu une chanteuse, qui est aussi guitariste, pour accompagner l'artiste.

Et un hommage est bien sûr rendu à Jérôme Lemay avant la fin de la première partie du spectacle de Jean Lapointe, qui semble en grande forme.

On se souviendra que, le 31 mars 2011, Jérôme Lemay, âgé de 77 ans, s'était affaissé sur une chaise après avoir éprouvé un malaise sur la scène du théâtre.

Les tests devaient révéler que Jérôme Lemay avait été victime d'un coup de chaleur et qu'il souffrait d'anémie. L'équipe médicale avait ensuite décelé un cancer qui a emporté l'artiste.

Jean Lapointe reconnaît que le départ de son ami a créé un vide. Pendant six mois, il a été déprimé. Mais il a décidé de continuer et de foncer. L'ex-sénateur est sûr que le spectacle qu'il présente maintenant doit faire plaisir à Jérôme...