Le Quartier des spectacles a un prix

Le Quartier des spectacles a remporté l'un des quatre prix Phoenix 2011 de la Society of American Travel Writers (SATW), pour avoir consolidé la vocation culturelle de cette partie du centre-ville de Montréal.

Un membre du comité de sélection a souligné «le travail conjoint des secteurs privé et public ayant mené rapidement à la planification et l'exécution d'un modèle spectaculaire de revitalisation et de restauration urbaines».

Depuis 1969, les prix Phoenix sont décernés «à des individus, des communautés ou des organisations qui ont contribué à améliorer l'expérience touristique à partir de projets de conservation, de préservation, d'embellissement ou environnementaux».

Le président-directeur général de Tourisme Montréal, Charles Lapointe, a fièrement accueilli la nouvelle: «Les lauréats étant essentiellement états-uniens, la présence du Quartier des spectacles parmi les lauréats 2011 illustre le rayonnement du projet à l'échelle internationale ainsi que son caractère innovant.»

La SATW regroupe des auteurs, éditeurs, photographes, journalistes, réalisateurs et professionnels des communications spécialisés dans l'industrie du voyage.
1 commentaire
  • Franklin Bernard - Inscrit 19 novembre 2011 09 h 44

    Et comment va-t-on y aller?

    Quand on connait les obsessions anti-automobile du maire Tremblay, on se demande comment on va bien pouvoir fréquenter ce Quartier des Spectacles. Je peux me tromper, mais je n'y vois, jusqu'à présent, aucune infrastructure de stationnement prévue. Si le maire et les promoteurs s'imaginent que des familles, disons de deux parents et deux enfants, vont venir voir un spectacle, puis aller souper ensuite, en métro et autobus au mois de février, ce quartier des spectacles sera déserté.

    On peut imaginer dès maintenant toutes les tracasseries habituelles contre la circulation automobile qui seront mises en place. Je n'ai aucune confiance dans la saine gestion future par l'administration municipale actuelle de ces millions dépensés.