Depardieu urine dans un avion
Paris — Pris d'une envie pressante, l'acteur français Gérard Depardieu, 62 ans, a uriné hors des toilettes à bord d'un vol Paris-Dublin mardi en début de soirée, a-t-on appris hier auprès de la compagnie aérienne CityJet, filiale du groupe Air France-KLM.
«Je confirme juste le fait qu'il [Gérard Depardieu] a effectivement uriné dans l'avion» en dehors des toilettes, a indiqué une porte-parole du groupe à l'AFP, confirmant une information d'Europe 1.Selon la radio, le comédien se serait soulagé devant les passagers alors que l'avion se trouvait en phase de décollage, l'hôtesse lui ayant poliment indiqué que les toilettes étaient momentanément fermées pour raisons de sécurité.
«Je veux pisser, je veux pisser», aurait déclaré le comédien en se levant alors que tous les passagers étaient attachés sur leur siège, selon une passagère interrogée par la radio. L'hôtesse lui indiquant qu'il fallait patienter un quart d'heure, il a affirmé ne pas pouvoir attendre. «Et là il s'est mis debout et il a fait par terre», raconte la passagère.
«On voyait bien qu'il avait bu, l'hôtesse était interloquée», a-t-elle affirmé, précisant qu'il n'y avait pas eu «de commentaires»: «Tout ça s'est fait dans, je dirais, la courtoisie. La porte-parole du groupe Air France-KLM n'a pas donné d'indication sur les suites que la compagnie comptait donner à cette affaire.