Guy Laliberté présente son recueil de photographies prises de l'espace

Guy Laliberté présentait hier Gaïa, un recueil de photographies qui contient 150 clichés tirés pendant les 11 journées qu’il a passées sur la Station spatiale internationale, en 2009.
Photo: Annik MH de Carufel - Le Devoir Guy Laliberté présentait hier Gaïa, un recueil de photographies qui contient 150 clichés tirés pendant les 11 journées qu’il a passées sur la Station spatiale internationale, en 2009.

Le premier touriste de l'espace canadien a donné un avant-goût de son aventure lors d'une conférence de presse organisée hier à Montréal.

Guy Laliberté présentait son recueil de photographies, qui contient 150 clichés tirés pendant les 11 journées qu'il a passées sur la Station spatiale internationale (SSI) en 2009.

Gaïa est décrit comme le premier recueil de photographies prises par un aventurier spatial. Le lancement officiel est prévu pour le mois d'août.

Le fondateur du Cirque du Soleil explique, dans le préambule de son ouvrage, que le nom Gaïa — le nom de la déesse grecque qui symbolise la terre nourricière — a toujours été spécial pour lui. Il lui a même inspiré le nom de sa fille aînée.

Le livre bilingue sera vendu en plusieurs versions. Il faudra débourser 68 $ pour mettre la main sur le livre à couverture rigide. Une autre version de l'ouvrage se détaillera 960 $, alors que la version de luxe, dont les quantités sont limitées, peut être acquise pour la jolie somme de 7000 $.

Les profits seront versés à la Fondation One Drop, une organisation fondée par Guy Laliberté dont l'objectif est l'accès à l'eau pour tous.

Par ailleurs, entre le 1er septembre et le 10 octobre 2011, le Quartier des spectacles présentera le projet photographique de Guy Laliberté, exposé en première mondiale sur la promenade des Artistes.

À voir en vidéo