Guy Laliberté, sur une étoile!

Le grand patron et fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté entouré d'artistes de la nouvelle production Iris.
Photo: Agence Reuters Fred Prouser Le grand patron et fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté entouré d'artistes de la nouvelle production Iris.

Le grand patron et fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a été honoré hier en Californie, lorsque son étoile a été dévoilée sur le trottoir des célébrités, le Hollywood Walk of Fame.

Des artistes du Cirque du Soleil étaient présents au cours de la cérémonie, où ont notamment été dévoilés deux personnages de la nouvelle production Iris, qui sera présentée l'été prochain à Los Angeles. Consacré au monde du cinéma et mis en scène par le chorégraphe français Philippe Decouflé, ce nouveau spectacle du Cirque du Soleil sera constitué de danses, d'acrobaties, de séquences filmées et de dessins animés. Né en 1959, Guy Laliberté a créé le Cirque du Soleil en 1984. En 2007, il a lancé la fondation One Drop qui vise à assurer un meilleur accès à l'eau potable aux populations les plus pauvres du monde. L'an dernier, il est devenu le premier touriste canadien de l'espace, ayant voyagé à bord d'un vaisseau Soyouz.
1 commentaire
  • Trobadorem - Inscrit 23 novembre 2010 12 h 12

    Une liberté inspirante...

    M. Laliberté,

    Votre courage, votre ténacité et votre goùt pour le dépassement de soi, m'ont inspiré au cours des dernières années à aller plus loin. C'est ce cirque du soleil, qui nous a amené au début de ce millénaire à fonder Cirque-Ciel, alors que plus de 5000 jeunes ont été initiés aux arts du cirque. Ce Cirque pour les enfants, en aura inspiré plusieurs dans la recherche de leur étoile, et c'est beaucoup grâce à vous et vos partenaires.

    Au delà de la reconnaissance publique que vous venez de recevoir, une étoile vous ai donné par des québecois anonymes et combien reconnaissants pour ce que vous êtes et ce que vous inspirez.

    Merci d'être là.