12e Gala Les Olivier - Louis-José Houde, humoriste de l'année

Pour la troisième année consécutive, Louis-José Houde a été sacré humoriste de l'année au 12e Gala Les Olivier, présenté hier soir.

L'artiste hyperactif, dont la tournée Suivre la Parade s'est terminée en février, a accepté ce prix du public... avec humour! «Je commençais vraiment à manquer d'attention!», a-t-il lancé, avant de remercier ses parents «pour leur très très grand sens de l'humour».

Sylvain Larocque s'est aussi démarqué au cours de la soirée, qui récompense les meilleurs humoristes québécois, en remportant deux statuettes, celles d'auteur et de spectacle d'humour de l'année pour Vu d'même.

Mais contrairement à l'an dernier lorsque Louis-José Houde avait reçu quatre prix, aucun des humoristes en lice ne s'est taillé la part du lion. Ainsi, les artisans de l'humour se sont partagé les trophées, et ce, même si plusieurs d'entre eux étaient en lice dans trois catégories.

Chouchou du public québécois, Martin Matte a mérité le trophée du spectacle d'humour le plus populaire pour Condamné à l'excellence. Il lui a été remis par la chef du Parti québécois, Pauline Marois, qui a effectué une apparition-surprise au gala afin de présenter le prix en compagnie du jeune humoriste Sugar Sammy, qui a l'habitude de taquiner les souverainistes.

«Vous êtes pas mal baveux jeune homme pour un gars qui vit encore chez ses parents, a lancé Mme Marois. Vous n'auriez pas le goût d'un peu d'indépendance?», a-t-elle renchéri.

«Appelez-moi sucre», a proposé à la blague Sugar Sammy pour aider la politicienne à comprendre la langue de Shakespeare.

Du côté du petit écran, la lutte pour le trophée de la comédie télévisée s'est soldée par une victoire de la série Les Invincibles, préférée à Les Parent, Taxi 22 et 3600 Secondes d'extase.
1 commentaire
  • Marcel (Fafouin) Blais - Abonné 17 mai 2010 08 h 28

    Au Prochain Gala ? V'Oui-V'Oui-V'Oui ... !

    Bon Matin Honorable tout le Monde !

    C'est avec plaisir qu'avons regardé le 12ème Gala des Olivier ... pendant que le CH se faisait lessivé ; un plaisir tendrement SUGAR ou, pour Mme Marois y apparaissant, SUCRÉ !

    Félicitations à tout ce Bo-Monde qui, participant, a/ont Accueilli ou non un Olivier ce, juste pour RIRE !

    De ce Gala, une Question :

    Des Olivier, où se cachent-ils les Guimond qui, sans rire, font RIRE du Coeur ... ?

    Au Prochain Gala ? V'Oui-V'Oui-V'Oui ... ! - 17 mai 2010 -