Box-office - Iron Man demeure indéboulonnable

Los Angeles — Iron Man 2 restait indéboulonnable de la tête du box-office nord-américain avec 212 millions de dollars de recettes cumulées, selon les chiffres provisoires publiés hier par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le superhéros milliardaire vengeur de Iron Man 2 a récolté 53 millions de dollars ce week-end après une entrée fracassante au box-office la semaine dernière, la cinquième recette jamais enregistrée dans l'histoire d'Hollywood pour un premier week-end.

Le Robin des Bois de Ridley Scott fait une entrée remarquée en volant la deuxième place cette semaine avec 37,1 millions de dollars. Le héros légendaire de la forêt de Sherwood est incarné par Russell Crowe et la belle Marianne par Cate Blanchett.

Letters to Juliet, une comédie romantique qui se déroule en Italie, entre en 3e place avec 13,7 millions de dollars.

Vient ensuite avec 8,5 millions le film Just Wright où Queen Latifa en kinésithérapeute aide un joueur de basket, dont la carrière est menacée, à retrouver la forme.

Dragons, le dernier opus des studios Dreamworks en 3D, descend de la 3e à la 5e place en empochant 5,1 millions de dollars après huit semaines de présence et 207 millions de dollars de recettes cumulées.

Le remake du film d'horreur à succès Freddy, les griffes de la nuit chute de la 2e à la sixième place et n'empoche que 4,7 millions de dollars. Ce remake du film de 1984, qui met en scène le tueur d'adolescents Freddy Krueger, avait empoché 32,2 millions lors de sa sortie.

Date Night, avec Tina Fey et Steve Carell, l'histoire d'un couple cherchant à rompre la routine le temps d'une soirée, passe à la 7e place (4 millions de dollars).

La comédie romantique Le Plan B, avec Jennifer Lopez, est numéro huit (2,4 millions).

La forêt contre-attaque (2,3 millions), une comédie familiale avec Brendan Fraser et Brooke Shields, rétrograde de trois places en neuvième position.

En 10e position, Le Choc des Titans, superproduction du Français Louis Leterrier, est lui aussi en recul de trois places avec 1,2 million de dollars.