Karine Vanasse multiplie les projets

Après le succès de son dernier film, Polytechnique, l'actrice et productrice Karine Vanasse continue de multiplier les projets. En entrevue à La Presse canadienne, la jeune femme de 26 ans s'est confiée au sujet de ses projets.

À titre d'actrice, elle tiendra le rôle principal du thriller Angle mort, réalisé par Dominic James. Elle y campe une jeune femme en voyage au soleil avec son conjoint. Le séjour du couple basculera lorsque leur route croisera celle d'un tueur en série. Elle partagera l'écran avec Sébastien Huberdeau, que l'on a également pu voir dans Polytechnique.

Ce film, dont le tournage s'est déroulé l'hiver dernier, devait paraître à la fin de l'année, mais la sortie a été reportée à février 2011.

La comédienne, qui s'est surtout fait connaître pour son travail au petit et au grand écran, a avoué qu'une annonce au sujet de son retour sur les planches sera faite la semaine prochaine.

Karine Vanasse n'a été vue au théâtre qu'une seule fois, en 2002, alors qu'elle incarnait le rôle-titre de la comédie musicale Irma la douce, mise en scène par Denise Filiatrault.

Sans révéler le nom de la salle où elle se produira ni le titre de la pièce, elle a affirmé que les répétitions auraient lieu à l'automne et les représentations, en 2011.

À titre de productrice, elle s'apprête à porter à l'écran la bande dessinée de Michel Rabagliati, Paul à Québec. La société de production qu'elle a créée avec Nathalie Brigitte Bustos, Productrices associées, a acquis les droits de la populaire bande dessinée avec Caramel Films.