Prix en arts de la scène - Françoise Faucher et Édouard Lock honorés par la gouverneure générale

Ottawa — La comédienne Françoise Faucher et le chorégraphe Édouard Lock comptent parmi les lauréats de l'édition 2010 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, la plus haute distinction accordée aux artistes canadiens.

Les autres artistes honorés sont le chanteur Bryan Adams, la chanteuse autochtone Buffy Sainte-Marie, le musicien et imprésario Walter Homburger et le metteur en scène Robin Phillips. Ces prix saluent des artistes qui ont marqué la culture canadienne par le rayonnement de leur vision et leur talent. Ils sont accompagnés d'une bourse de 25 000 $.

Le chef d'orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin reçoit quant à lui le prix du Centre national des arts — lui aussi assorti d'une bourse de 25 000 $ — pour ses réalisations exceptionnelles au cours de la dernière saison.

Le prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts de la scène revient à Mohammed et Yulanda Faris. Mme Faris est notamment la présidente de la Fondation de l'Opéra de Vancouver. Cette récompense est décernée annuellement à une personne ou à un groupe ayant fait une contribution remarquable à titre bénévole aux arts de la scène au Canada.