Des fans de Springsteen seront remboursés

New York — La billetterie TicketMaster devra rembourser des fans du chanteur Bruce Springsteen qu'elle avait fait trop payer pour une série de 14 concerts organisés en 2009 aux États-Unis, ont annoncé hier les autorités américaines.

La Commission fédérale du commerce (FTC) a annoncé que TicketMaster avait soldé des poursuites pour marketing trompeur en acceptant de procéder à ces remboursements.

Mais elle n'a pas chiffré le montant total des remboursements, ni annoncé d'amende pour la billetterie, qui vient de fusionner avec l'organisateur de spectacles Live Nation pour former Live Nation Entertainment, numéro un mondial de l'organisation de spectacles.

Selon la FTC, le site Internet de TicketMaster indiquait «aucune place disponible» quand les internautes avaient voulu acheter des billets mis en vente le 2 février 2009 pour des concerts organisés en mai et juin.

Les internautes étaient renvoyés sur le site Tickets Now, appartenant à TicketMaster, spécialisé dans la revente de billets de spectacles épuisés, généralement au prix fort.