Johnny Hallyday - La dernière partie de la tournée est annulée

Paris — La société Jean-Claude Camus Productions a annoncé hier l'annulation de la dernière partie de la tournée Tour 66 que Johnny Hallyday devait effectuer du 8 janvier au 13 février 2010.

Dans un communiqué, la société de production précise que les détenteurs de billets pour les spectacles concernés pourront se faire rembourser dans leurs points de vente à compter du 21 décembre. Elle précise que cette décision a été prise «après avis des experts médicaux, confirmant l'indisponibilité temporaire de l'artiste».

Johnny Hallyday est sorti lundi soir du coma artificiel dans lequel il avait été plongé après son opération à Los Angeles, la semaine dernière, à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles.

Selon Dinh Thien Ngo, président du directoire de la société Jean-Claude Camus Production, Hallyday «a été victime d'une infection nosocomiale». Elle a pu être contractée «durant l'opération de la hernie discale» à Paris, avait-il dit mardi soir au parisien.fr en disant s'appuyer sur les éléments communiqués par les deux médecins experts.

L'un d'eux, le Dr François Zuccarelli, a souligné hier sur Europe-1 que «le problème n'est pas qu'il rechante dans les jours à venir. Le problème est surtout qu'il guérisse de ce qui lui est arrivé». Le médecin s'est toutefois dit «persuadé qu'il va vite réémerger et très vite revenir sur scène».

À voir en vidéo