Des MTV Europe Awards spécial mur de Berlin en Allemagne

Berlin — À l'occasion des 20 ans de la chute du mur de Berlin, les MTV European Music Awards (EMA) se tiendront demain à Berlin, avec au programme des performances de U2, des Foo Fighters et de Shakira.

C'est à titre exceptionnel, pour cet anniversaire, que MTV a décidé d'organiser une deuxième fois la cérémonie à Berlin, qui avait déjà accueilli les EMA en 1994.

Pour marquer l'occasion, le légendaire groupe irlandais U2 donnera un miniconcert devant la porte de Brandebourg, avant le début de la cérémonie elle-même, au stade O2. Distribués gratuitement sur Internet, les billets pour cette performance se sont arrachés en quelques petites heures.

Les EMA, qui comptent 13 catégories souvent remportées par des artistes américains populaires en Europe, se sont tenus l'année dernière à Liverpool, avec Britney Spears, Kanye West et Pink parmi les lauréats. La catégorie «meilleur groupe européen» a été remportée par les Turcs d'Emre Adym.

Parmi les finalistes de cette année, on compte des nouveaux venus comme Lady Gaga et le duo électro-pop anglais La Roux, aux côtés d'anciens comme Green Day, Shakira et Jay-Z.

- Sur Internet: http://ema.mtv.co.uk.

À voir en vidéo