24e Gala Artis - Patrick Huard et Guylaine Tremblay couronnés par le public

Patrick Huard a gagné deux trophées, hier, au Gala Artis. En plus d’avoir été élu personnalité masculine de l’année, il a aussi été récompensé pour son émission Taxi 0-22.
Photo: Pascal Ratthé Patrick Huard a gagné deux trophées, hier, au Gala Artis. En plus d’avoir été élu personnalité masculine de l’année, il a aussi été récompensé pour son émission Taxi 0-22.

TVA est encore une fois sortie grande gagnante du Gala Artis. La chaîne privée a remporté la quasi-totalité des 15 prix remis hier soir au Monument-National, à Montréal.

Patrick Huard et Guylaine Tremblay ont été consacrés personnalités de l'année. Ce n'est ni plus ni moins que la 5e année consécutive que la comédienne d'Annie et ses hommes reçoit ce prix tant convoité.

Les deux lauréats ont aussi rapporté chez eux le trophée de l'artiste d'une émission d'humour, pour M. Huard, et l'Artis pour un rôle féminin dans un téléroman québécois, pour Mme Tremblay.

Frédérick De Grandpré a été récompensé pour le rôle masculin de l'année pour son rôle de Mac Cloutier, inspiré du reporter judiciaire Claude Poirier, dans la télésérie Le Négociateur. Sophie Prégent a aussi été récompensée.

Dans la catégorie des téléromans, Claude Legault a remporté le prix du rôle masculin, pour Annie et ses hommes.

Dans les émissions d'information, la chef d'antenne du TVA 22 heures, Sophie Thibault, a récolté le prix Artis de l'animation d'un bulletin de nouvelles et Denis Lévesque a arraché celui de l'animation d'une émission d'affaires publiques.

Gino Chouinard a quant à lui remporté le prix Artis pour l'animation d'une émission de services, Salut Bonjour.

Et dans la catégorie magazines culturels et talk-show, c'est l'animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, qui a été félicité. Éric Salvail a pour sa part remporté le prix dans la catégorie émissions de variétés ou de divertissements pour la troisième année de suite.

Le commentateur sportif au Réseau des sports Pierre Houde a été élu personnalité d'une émission de sports. Alain Crête et Jean Pagé lui faisaient la lutte.

Mariloup Wolfe a quant à elle vu son abonnement renouvelé au prix de l'artiste préféré dans une émission jeunesse.

Patrice L'Écuyer, qui détient le record pour le plus grand nombre de trophées Artis, tentait de remporter une 19e statuette, cette fois comme animateur d'émissions de jeux. Il est reparti bredouille du Monument-National. Charles Lafortune l'a coiffé au fil d'arrivée.

Animé pour la première fois par Les Grandes Gueules, Mario Gaudet et José Tessier, le 24e Gala Artis était diffusé sur le réseau TVA.

À voir en vidéo