Ontario - Queen's Park accorde 43 millions de plus à six organismes culturels

Toronto — Le gouvernement ontarien a annoncé mercredi qu'il accordait une enveloppe de plus de 43 millions en nouveaux financements cette année à six organismes culturels de la région du Grand Toronto.

Le Musée des beaux-arts de l'Ontario, la collection McMichael d'art canadien, la Fiducie du patrimoine ontarien, le Centre des sciences de l'Ontario, les Jardins botaniques royaux et le Musée royal de l'Ontario se partageront la somme.

Avec ce financement supplémentaire, la contribution permanente de la province envers ces six institutions grimpera à 80,8 millions annuellement, soit 45 % de plus que les 56 millions accordés pour l'exercice 2008-09.

En procédant à cette annonce, le gouvernement ontarien a souligné qu'il voulait ainsi stimuler l'économie en investissant dans ces organismes culturels de classe mondiale pour soutenir les collections et programmes novateurs qui attirent des millions de visiteurs et aident l'Ontario à rivaliser sur la scène internationale.

Les organismes culturels de l'Ontario attirent collectivement plus de trois millions de visiteurs et génèrent 4,5 milliards chaque année, a rappelé le gouvernement.

À voir en vidéo