Rachid Badouri veut faire rire la France

Après avoir vendu plus de 200 000 billets de son spectacle Arrête ton cinéma au Québec, Rachid Badouri s'apprête à séduire la France, armé de son humour fin, de ses mimiques caractéristiques et de ses déhanchements lascifs.

C'est le fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, qui a lui-même annoncé à Badouri, hier à Montréal, qu'il avait obtenu la certification double platine pour le nombre de billets vendus, et ce, en seulement 18 mois. Il faut dire que l'humoriste est justement encadré par le Groupe Rozon.

Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là, puisque M. Rozon a aussi dévoilé les projets que son protégé lavallois et lui caressent pour la France. «Il a décidé, tout de suite après avoir bien arrimé le Québec, de bien l'avoir assumé, de prendre tout son talent, ce charisme indiscutable et puis cette détermination et ce côté un peu habile, un peu malin — on croirait même qu'il est un peu marocain! —, d'aller conquérir la France, a annoncé M. Rozon. Et ça, j'en suis très fier. Je voudrais le saluer parce que je pense que ça va marcher.»

Rachid Badouri, dont les parents sont venus du Maroc, donnera ainsi son premier spectacle à Paris en janvier 2010, puis il partira en tournée à travers l'Hexagone. «Je crois qu'il va enflammer la France», a résumé Gilbert Rozon.