Radio - Corus Saguenay met un terme au contrat de l'animateur Louis Champagne

Saguenay — La station de radio 98,3 FM de Saguenay, propriété du groupe Corus, met un terme au contrat le liant à son animateur Louis Champagne.

Cette annonce surprenante» compte tenu de la notoriété de l'animateur-vedette, survient sur fond de rumeurs relativement à la vente de stations régionales du groupe Corus.

La direction de la station de Saguenay, qui n'a émis aucun commentaire sur ce départ, a rencontré les employés hier matin.

Selon Radio-Canada, le coloré animateur n'aurait pas respecté des consignes de la direction.

Louis Champagne est reconnu pour son franc-parler et ses propos controversés, et récemment, il avait eu un sérieux différend avec un leader syndical de la région. Le représentant régional de la FTQ, Jean-Marc Crevier, le poursuit en effet pour 2,3 millions de dollars.

Au printemps 2007, Louis Champagne avait également été suspendu pour avoir tenu des propos désobligeants sur l'homosexualité d'un candidat du Parti québécois au Saguenay.

La station est déficitaire depuis son acquisition par Corus, et Louis Champagne est maintenant passé au deuxième rang des cotes d'écoute du marché FM dans la région.

Le Quotidien de Saguenay a révélé hier que des syndiqués de la station avaient entrepris des démarches auprès de leur syndicat CSN pour mettre en place une coopérative, en prévision d'une vente éventuelle de la station.

Louis Champagne sera remplacé à compter de lundi par Myriam Segal le matin, selon le communiqué émis par le réseau Corus. De plus, l'émission Dutrizac, l'après-midi sera diffusée à compter de midi.

***

Avec la Presse canadienne
2 commentaires
  • Claire Dufour - Inscrite 8 novembre 2008 09 h 56

    Enfin!!!

    Ce "représentant de radio-poubelle" a pris la porte. L'air sera plus pur au Saguenay...

  • leblanc marcel-marie leblanc - Inscrit 9 novembre 2008 09 h 42

    Un coup de balai nécessaire...

    Il y a des limites à la tolérence de propos d'insubordinations tenus sur des ondes publiques.
    La langue francophone a besoin davantage « d'esprit »
    et de savoir-vivre; penser tenir les gens dans
    la « purée » ne tient sur rien et ne gratifie rien non plus.
    La qualité des propos a toujours eu sa place en onde quoique certains animateurs la dédaigne pour leur propre plaisir
    et celui de quelques auditeurs.


    animateurs