À voir à la télévision le mercredi 17 septembre - Guy A. sur le gril

Les grandes entrevues Juste pour rire est une émission assez intéressante. Stéphan Bureau semble très à l'aise dans son rôle, et certaines entrevues ont donné lieu à de très bons moments (par exemple les émissions avec Yvon Deschamps, Dominique Michel ou Pierre Verville).

J'attendais peut-être trop de cette rencontre entre Stéphan Bureau et Guy A. Lepage. En tout cas, le résultat n'est pas à la hauteur de ce à quoi on pourrait s'attendre. L'interviewé semble sur ses gardes, l'intervieweur semble quelquefois perplexe, et je n'ai pas entendu souvent la salle s'esclaffer de rire, contrairement à ce qui se passe dans d'autres émissions de la série.

Mais Guy A. Lepage en profite pour analyser avec sérieux son propre travail. Les personnages de Rock et Belles Oreilles qu'il n'aimait pas («Madame Brossard, c'est une vieille conne», dit-il), sa relation difficile avec un père absent et sa recherche de pères spirituels comme Pierre Bourgault et Jean Bissonnette, l'importance cruciale qu'a eue pour lui l'émission Besoin d'amour, même si elle a été abandonnée après un an, parce que c'est cette émission qui a donné naissance à Un gars une fille et à sa carrière d'animateur à Tout le monde en parle.

En prime, les Denis Drolet font une petite visite pour expliquer comment Lepage a contribué à leur carrière.

Grandes entrevues Juste pour rire / Guy A. Lepage - Artv, 19h30

À voir en vidéo