Premier gala des prix Gémeaux - Trois statuettes pour Les Lavigueur

Le premier des trois galas des prix Gémeaux 2008 se tenait hier soir, et l'émission Les Lavigueur a remporté trois statuettes.

Avec près de 90 trophées à décerner, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décidé cette année de scinder l'«événement Gémeaux» en trois. Le premier gala se tenait donc hier soir dans un hôtel de Montréal, sans diffusion télévisuelle, et il permettait de récompenser les artisans de la télévision. Ce sont 21 prix qui ont été décernés hier, des prix pour la recherche, la direction photographique, le montage, le son, les décors, les costumes et maquillages, l'infographie et la musique.

Les Lavigueur a remporté trois prix Gémeaux, Nos étés et le Bye Bye de RBO 2007 deux chacun. A noter que Nos étés a remporté le prix de la meilleure musique originale chez les dramatiques, et que Bazzo.tv a remporté celui du meilleur thème musical toutes catégories.

La remise de prix se poursuit ce dimanche avec un avant-gala diffusé en après-midi sur Internet, sur le site Canoe.tv, et le gala de la soirée diffusé à Radio-Canada.

À voir en vidéo