Festival rock mortel en Norvège
Oslo — Un couple de Norvégiens est mort samedi au festival de rock de Kvinesdal, près d'Agder, dans le sud de la Norvège, apparemment asphyxié par des gaz d'échappement, et huit autres personnes ont été hospitalisées, a-t-on appris de source policière.
L'homme, âgé de 32 ans, et la femme, âgée de 31 ans, ont été retrouvés morts dans un autobus, et les circonstances de leur mort n'ont pas été entièrement élucidées, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police d'Agder, M. Asbjörn Enoksen.«Nous ne savons pas exactement comment elles sont mortes, mais nous supposons qu'elles ont été asphyxiées par de la fumée pendant qu'elles se trouvaient dans un bus», a-t-il ajouté.
Les huit autres personnes se trouvaient à l'extérieur du même autobus et elles ont apparemment aussi été asphyxiées, a indiqué le policier.
«Il semble qu'elles aient toutes inhalé ce qui pourrait être des gaz d'échappement», a dit le porte-parole.
«Leur vie n'est plus en danger», après leur transport à l'hôpital par ambulance ou hélicoptère, a-t-on précisé de même source.
Parmi les groupes à l'affiche de ce festival figurent Alice Cooper et plusieurs groupes de heavy metal.
L'homme et la femme décédés n'étaient pas mariés mais vivaient ensemble avec leurs trois enfants, désormais orphelins, a déclaré M. Enoksen. Les identités des victimes n'ont pas été dévoilées.
Une autopsie sera pratiquée aujourd'hui, a-t-il encore indiqué.