Loreena McKennitt et Garou participeront au Show du Refuge

Loreena McKennitt a accepté l'invitation de Dan Bigras et participera au prochain Show du Refuge.

La chanteuse canadienne, qui a vendu plus de 14 millions d'albums dans le monde, a accepté d'y participer après un simple appel téléphonique de Dan Bigras lui expliquant que le concert vise à venir en aide aux jeunes hommes sans abri.

La 17e édition de l'événement aura lieu le jeudi 22 novembre prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Outre la chanteuse celtique, Garou, Laurence Jalbert, Jorane et Andrée Watters seront sur scène, tout comme Lulu Hughes, Marie Mai, Marco Calliari et les découvertes Amaqhawe et Louis-Philippe Robert Sirois. Les choristes de Dan Bigras, Kim Richardson et Elisabeth Blouin Bratwaite, ainsi que le bruiteur Charly Pop compléteront la programmation 2007.

Depuis 1991, le Show du Refuge a attiré près de 16 000 personnes et a permis d'amasser plus de deux millions de dollars.

Cet argent permet d'améliorer les conditions de vie d'hommes de 17 à 24 ans en difficulté. Au Refuge des jeunes de Montréal, ils trouvent un soutien moral, des possibilités d'accueil et des logements avec soutien communautaire.

Leur porte-parole, Dan Bigras, soutient que la situation des jeunes de la rue se détériore de façon dramatique. Il souligne qu'ils arrivent au Refuge de plus en plus jeunes et plus nombreux qu'avant.

Le chanteur fait toutefois remarquer que le regard des gens sur ces jeunes itinérants change et s'est généralement amélioré.

Les billets pour le prochain Show du Refuge seront mis en vente samedi midi.