Mémoire et oralité à Trois-Pistoles
La septième édition du Festival de contes et récits de la francophonie à Trois-Pistoles se déroule jusqu'à lundi. Le rendez-vous est celui de la tradition et de la modernité qu'apporte la nouvelle génération de conteurs.
À ne pas manquer : le concours de la plus grande menterie. Longtemps lapidés dans l'Antiquité, les menteurs seront ici honorés lors du Rendez-vous des grandes gueules.Le très populaire concours de la plus grande menterie a lieu le dimanche, dès 12 h. Un moment magique où tout un chacun peut laisser aller sa verve, fabuler sans réserve et raconter des histoires saugrenues où tous les artifices sont permis, ou presque. Deux prix seront attribués aux plus grands menteurs.
Pour vous inscrire, contactez Michel Leblond au % (418) 857-3248. Des conteurs d'Afrique, de l'Europe et du Québec évoluent dans cet environnement permettant la valorisation du patrimoine vivant.
Une randonnée du conteur à la rivière des Trois-Pistoles, une soirée jeunes conteuses d'origine vietnamienne, suisse, québécoise et amérindienne, ainsi qu'un tout nouveau spectacle de Michel Faubert combleront votre long week-end. www.conte-recit.qc.ca/7eedition.html.