Eleva : élégance et raffinement

Profitant d’un espace unique entre fleuve, ville et montagne, EMD-Batimo a fait le pari audacieux d’imaginer un édifice de 38 étages où se superposent trois projets différents. Construits sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, les projets 1111 Atwater, Eleva et Selena se préparent à accueillir leurs premiers résidents.
La tour est pensée de sorte que chacun des projets ait ses espaces réservés et exclusifs. Les trois milieux de vie, bien qu’ils soient positionnés les uns au-dessus des autres, possèdent leur entrée, leurs aires communes et leurs ascenseurs distincts pour répondre adéquatement aux aspirations et besoins de leur clientèle respective. Et le cœur de ce prestigieux complexe d’habitation, du 9e au 29e étage, c’est Eleva, avec ses 208 condos locatifs voués à une communauté active de retraités à la recherche d’un style de vie qui allie confort, sécurité et sociabilité, comme le décrit Claudine Morissette, directrice principale du marketing et de l’expérience client chez EMD-Batimo.
Les premiers résidents feront leur entrée au mois de décembre et la directrice ne cache pas son enthousiasme : « Le projet est à un point culminant. On s’affaire à terminer la construction des aires communes et des appartements. Notre hall d’entrée est complété et, dès qu’on le franchit, on ressent déjà toute l’élégance et tout le raffinement d’Eleva ! »
Du 2e au 8e étage, les 120 appartements en location de la résidence Selena accueilleront des occupants qui ont besoin de soins évolutifs ou qui sont atteints de troubles de la mémoire. Pour ce projet, EMD-Batimo s’est associé au Groupe Patrimoine, qui possède des résidences dans la région de Québec et une expérience dans la conception de milieux de vie et de soins caractérisés par une approche humaine et inclusive. Des services à la carte provenant de Selena pourront être offerts aux résidents d’Eleva, dont des soins personnalisés, le service de repas ou celui d’entretien ménager.
residenceselena.com
Aux étages supérieurs, soit du 30e au 38e étage, est construit le 1111 Atwater. Contrairement aux logements locatifs d’Eleva, les vingt-cinq condominiums de style penthouse situés au sommet sont mis en vente à partir de 2 millions de dollars et visent une clientèle à la recherche d’un style de vie exclusif au cœur de Montréal. Imaginé par Lemay et NEUF Architect(e)s, caractérisé par l’abondance de murs rideaux, l’espace rappellera le luxe et l’opulence des plus grands hôtels cinq étoiles. Ce lieu signature a été primé à la fois aux prestigieux Canadian Property Awards et aux Americas Property Awards, dans les catégories Meilleur développement, tour résidentielle : Amériques, et Meilleur développement, tour résidentielle : Canada.
1111atwater.com
La direction poursuit sur sa lancée en consolidant ses acquis en développement immobilier de résidence pour personnes retraitées, ainsi que des concepts locatifs pour une clientèle autonome et active. Parmi ceux-ci, des projets sont élaborés en collaboration avec la société Chartwell, qui opère des résidences de personnes âgées, notamment les deux plus récents : la résidence Le Florilège à Beauport et un prochain complexe en construction, L’Aubier, situé à Lévis. La bannière Lib, avec ses logements locatifs pour retraités actifs de 55 ans et plus, contribue également au rayonnement de EMD-Batimo avec des projets à Aylmer et de nouveaux chantiers qui seront amorcés sous peu à Pointe-Claire et Mont-Saint-Hilaire.
Mettant en avant le côté humain de ses complexes d’habitation, l’entreprise a diffusé une série de vidéos où l’on donne la parole aux résidents. Ces témoignages, disponibles en ligne, permettent aux futurs occupants d’apprécier l’esprit de communauté qui caractérise les milieux de vie imaginés par EMD-Batimo.
La tour est pensée de sorte que chacun des projets ait ses espaces réservés et exclusifs. Les trois milieux de vie, bien qu’ils soient positionnés les uns au-dessus des autres, possèdent leur entrée, leurs aires communes et leurs ascenseurs distincts pour répondre adéquatement aux aspirations et besoins de leur clientèle respective. Et le cœur de ce prestigieux complexe d’habitation, du 9e au 29e étage, c’est Eleva, avec ses 208 condos locatifs voués à une communauté active de retraités à la recherche d’un style de vie qui allie confort, sécurité et sociabilité, comme le décrit Claudine Morissette, directrice principale du marketing et de l’expérience client chez EMD-Batimo.
Vie de quartier pour retraités actifs
Eleva est situé à proximité du Mille Carré Doré, un quartier recherché et riche en histoire. Ce secteur de la métropole, traversé par la rue Sainte-Catherine, a gagné du galon dans les dernières années. Les restaurants, les cafés, les commerces se renouvellent et l’offre de service se dynamise. « Parmi notre clientèle, il y a ceux qui ont encore envie du style de vie urbain et d’autres qui ne l’ont peut-être pas encore vécu et qui viennent ici pour l’expérimenter. Pour quelqu’un qui aime profiter de la ville et de ses divertissements, c’est un lieu parfait », explique Mme Morissette. Les occupants du futur complexe pourront à la fois vivre une vie de quartier typique des plus beaux arrondissements de la métropole et profiter de la proximité du centre commercial Alexis Nihon, du cinéma de l’ancien Forum, du métro et du marché Atwater, de nombreux musées et galeries d’art et, bien entendu, du mont Royal, le tout à distance de marche.Vue panoramique et espaces rassembleurs
En imaginant les espaces de vie d’Eleva, le promoteur s’est assuré de profiter au maximum du positionnement avantageux du bâtiment érigé à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Atwater. Aux appartements allant du 2 ½ au 5 ½ s’ajoute une liste impressionnante d’aires de socialisation, de détente et de mise en forme qui promettent de satisfaire les attentes d’une clientèle à la retraite ou qui s’en approche. C’est au 29e étage que l’on retrouve le salon panoramique et l’espace bistro, qui profitent d’une pleine fenestration. « Ce lieu offrira un point de vue unique sur la ville, incomparable à tout ce qui se fait en condo locatif pour retraités au centre-ville. Ce sera un des éléments distinctifs de notre majestueuse tour », promet Claudine Morissette.Les premiers résidents feront leur entrée au mois de décembre et la directrice ne cache pas son enthousiasme : « Le projet est à un point culminant. On s’affaire à terminer la construction des aires communes et des appartements. Notre hall d’entrée est complété et, dès qu’on le franchit, on ressent déjà toute l’élégance et tout le raffinement d’Eleva ! »
Selena

residenceselena.com
Le 1111 Atwater

1111atwater.com
La force de EMD-Batimo
L’entreprise fondée il y a plus de vingt ans cumule les prix et distinctions en tant que développeur, constructeur et gestionnaire immobilier. Avec le temps, EMD-Batimo a développé une expertise dans l’élaboration de concepts d’habitation. « Ce qui fait la différence chez EMD-Batimo, c’est la force de notre intégration verticale. De la conception jusqu’à la livraison, nous nous assurons que le produit final répondra aux attentes des futurs résidents. Chaque détail est scruté à la loupe au moment de conceptualiser le produit, puis nos équipes de construction s’affairent à rendre nos idées concrètes avec le souci de livrer un projet exclusif. Finalement, nous assurons l’exploitation avec rigueur et dévouement avec le but d’offrir la meilleure expérience client possible », précise Francis Charron, président d’EMD-Batimo.La direction poursuit sur sa lancée en consolidant ses acquis en développement immobilier de résidence pour personnes retraitées, ainsi que des concepts locatifs pour une clientèle autonome et active. Parmi ceux-ci, des projets sont élaborés en collaboration avec la société Chartwell, qui opère des résidences de personnes âgées, notamment les deux plus récents : la résidence Le Florilège à Beauport et un prochain complexe en construction, L’Aubier, situé à Lévis. La bannière Lib, avec ses logements locatifs pour retraités actifs de 55 ans et plus, contribue également au rayonnement de EMD-Batimo avec des projets à Aylmer et de nouveaux chantiers qui seront amorcés sous peu à Pointe-Claire et Mont-Saint-Hilaire.
Mettant en avant le côté humain de ses complexes d’habitation, l’entreprise a diffusé une série de vidéos où l’on donne la parole aux résidents. Ces témoignages, disponibles en ligne, permettent aux futurs occupants d’apprécier l’esprit de communauté qui caractérise les milieux de vie imaginés par EMD-Batimo.

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.
Pour en savoir plus sur EMD-Batimo